COVID-19

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

16 janvier 2021


Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,


Après quelques jours seulement de reprise, les activités physiques en intérieur sont à nouveau suspendues dès ce samedi 16 janvier et « jusqu’à nouvel ordre » par le gouvernement, pour faire face à l’épidémie de Covid19.
Seules les pratiques sportives de plein air sans contact entre 6 heures et 18 heures restent autorisées avec un seuil de 6 personnes dans l’espace public ; et sans notion de seuil dans les stades (ERP PA), si encadrées.
Les publics spécifiques (sportifs de haut niveau, personnes en formation, sport santé…) sont encore autorisés à pratiquer en salle et en plein air. Les éducateurs sportifs sont autorisés à pratiquer et à encadrer. 


Je vous invite comme la fois dernière à garder contact avec vos licenciés, à travers de la visio ou d’autres procédés de votre choix.


Nous vous tiendrons au courant, dans les jours qui viennent, de l’avenir des projets régionaux lancés.

Merci de votre action pour notre discipline.

Cordialement,

Olivier HANICOTTE
Professeur de Sport – DRJSCS Hauts de France

Conseiller Technique Sportif Escrime


Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2020, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport


Déclinaisons sanitaires pour le sports partir du 16 janvier 2021:

Le décret officiel des décisions sanitaires pour le sport publié au JORF le samedi 16 janvier:

INFO COVID-19 : BOÎTE À OUTILS

La fédération met à disposition des clubs une boîte à outils afin de mieux répondre à leurs besoins pendant le confinement (informations administrative, fiches pédagogiques, escrime à la maison …)

OFFRE NÉGOCIÉE DE PRODUITS SANITAIRES

https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/278-offre-negociee-de-produits-sanitaires.html

Print Friendly, PDF & Email