CPF & CFF

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Que sont les CPF et les CFF ?

Les Centres de Préformation Fédéraux (CPF) et les Centres de Formation Fédéraux (CFF) sont des structures d’accession au haut niveau. Leur objectif est d’offrir au jeune sportif la possibilité de poursuivre son double projet sportif et scolaire dans les meilleures conditions.

Les CPF sont ainsi des dispositifs destinés aux escrimeurs collégiens et rentrant au collège (moins de 14 ans) et les CFF, des dispositifs destinés aux escrimeurs lycéens et rentrant au lycée (moins de 18 ans).

Les CPF et CFF doivent répondre aux conditions de fonctionnement prévues dans un cahier des charges spécifique et font l’objet d’une labellisation annuelle. Ils sont coordonnés par le référent fédéral des structures d’accession de la Fédération Française d’Escrime.

Retrouvez plus d’informations sur les CPF et CFF sur le site fédéral.

Les structures en région

Les Hauts-de-France disposent de deux structures sur leur territoire : le CPF épée d’Abbeville, porté par le club, et le CFF épée Hauts-de-France de Douai, porté par le comité régional.

CPF épée d’Abbeville

CFF épée Hauts-de-France

Inscriptions

La campagne de candidature dans les structures fédérales est ouverte pour la saison 2024-2025, à compter du 15 janvier 2024.

Print Friendly, PDF & Email