Escrimemo : logo et accroche

Escrimemo, le jeu dédié à l’arbitrage de l’escrime

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Toujours dans l’innovation, et après presque deux ans de travail, le Comité Régional d’Escrime des Hauts-de-France sort son premier jeu de société !

Le projet Escrimemo

Avec l’escrime comme thématique, le jeu Escrimemo est dédié à l’arbitrage de notre sport. Dès les premiers développements du jeu, le maître Stephan Delengaigne (responsable des formations au sein du Comité Régional, concepteur du jeu et en photo ci-dessous) a eu comme ambition de trouver le bon équilibre entre visée pédagogique et aspect ludique.

Démonstration du jeu Escrimemo à la Fête des Jeunes 2022

En effet, Escrimemo favorise l’auto-formation des jeunes et des moins jeunes, initiés ou non, tout en s’amusant. On peut y jouer en famille, entre amis, où l’on veut et quand on le veut. Des arbitres et escrimeurs confirmés se prennent également au jeu !

Très agréablement illustrés par Dank, les personnages des cartes vont accompagner nos licenciés dans leur apprentissage ludique de l’arbitrage, ainsi que dans l’initiation de leur famille et amis à quelques aspects de notre discipline olympique favorite.

Une autre façon d’appréhender la fonction d’arbitre ou de donner envie de pratiquer une activité physique.

3 jeux en 1

Escrimemo

Associez les bons doublons pour marquer des points et faites appel à votre mémoire !

Escrimim’

Faites devinez à votre équipe les bons commandements de l’arbitre et les cartons, sans prononcer un seul mot !

Escriest-ce ?

Trouvez le bon geste d’arbitrage avec un minium de questions !

Vidéorègle

Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à une démonstration du jeu ou bien vous souhaitez un rappel ? La vidéorègle complète du jeu Escrimemo est disponible sur notre chaîne Youtube !

Nous l’avons également divisée en 4 vidéos plus courtes (présentation, Escrimemo, Escrimim’, Escriest-ce ?), toutes regroupées au sein d’une même playlist Youtube.

Sortie en juillet 2022

Présenté officiellement sur le stand arbitrage de la Fête des Jeunes 2022, à Mâcon, Escrimemo a déjà séduit de nombreux curieux, qu’ils soient escrimeurs, accompagnants, arbitres, bénévoles ou bien encore maîtres d’armes !

Une partie test pendant la Fête des Jeunes 2022

Chaque club des Hauts-de-France se verra doté d’un exemplaire du jeu Escrimemo lors de l’assemblée générale du Comité Régional, le samedi 2 juillet.

Le jeu sera ensuite disponible à la vente aux particuliers dès le 4 juillet dans la boutique de notre partenaire Léon Paul France, située à Seclin (59), au prix de 24€ TTC. Il sera disponible dès la rentrée de septembre sur la boutique en ligne Léon Paul France.

Retrouvez Escrimemo dans la boutique Léon Paul France !

Pour les Comités Régionaux et les commissions d’arbitrage, nous vous invitons à nous contacter directement.

Print Friendly, PDF & Email