CREFED

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Qu’est-ce qu’un CREFED ?

Les CREFED sont des structures permanentes portées par les comités régionaux.

Chaque comité régional peut ainsi compter un CREFED par arme (fleuret, épée et sabre), afin de répondre à ses besoins d’animation territoriale et d’accès à la performance. Ces structures doivent répondre aux conditions de fonctionnement prévues dans un cahier des charges spécifique, et elles font par ailleurs l’objet d’une labellisation annuelle par la fédération.

Les CREFED sont coordonnés par le directeur FFE de la vie sportive et des comités.

Le CREFED Hauts-de-France Épée de Douai

Le Centre Régional d’Entraînement de Formation et de Détection (CREFED) est une structure labellisée du Projet de Performance Fédéral (PPF). Le CREFED Hauts-de-France Épée de Douai a ouvert ses portes en septembre 2014.

C’est une première étape vers le haut-niveau et l’accès aux Pôles France Relève (PFR).

Le CREFED a pour vocation d’accueillir de jeunes escrimeurs motivés, tant sur le plan sportif que scolaire. Un niveau minimum est requis.

L’objectif de la structure est de permettre à chaque jeune de poursuivre son double projet sportif et scolaire tout en restant licencié dans son club d’origine.


Informations Générales

Les infrastructures , l’encadrement, les informations financières.


Structure d’entraînement

Le double projet sportif et scolaire, les plannings, les critères d’entrée.

 Tests de sélection – Mercredi 14 avril 2021 


Inscriptions

La Fédération Française d’Escrime propose aux athlètes souhaitant intégrer une structure, pour la rentrée de septembre 2021, de candidater sur le Portail de Suivi Quotidien des Sportifs (PSQS).

Print Friendly, PDF & Email